Aïkido stage de Vieux Boucau Album photos



Les dojos aïkido des Landes 40 invitent shihan Peyrache depuis... Longtemps !






Historique du stage aïkido Vieux Boucau 40 Landes


Le stage aïkido de Vieux Boucau 40,


voit le jour en 1989 : Alain Peyrache, qui faisait un stage d’été à Casteljaloux, est incité par Michel Truffaut professeur au dojo de Cenon (Bordeaux) un jour plus tard à faire le premier stage de Vieux Boucau

Aidé de Thierry Ferrier, aujourd’hui décédé, et de sa femme Valérie - 2 uchi-deshi d’Alain Peyrache au dojo de Tassin région Lyon - cette dynamique sera à l'origine du premier stage de Vieux Boucau dans les Landes.La première année une trentaine de personnes participent : depuis la popularité de ce stage dans le 40, comme celle de l'aïkido ce fabuleux art martial traditionnel, ne fera que grandir.

Repas et hébergement au centre (basé aujourd’hui à la gendarmerie d’été) où travaille M. Destison professeur du judo club Boucalais.Des cours sur la plage au levé du jour avec respirations et pratique des armes bokken et jo, pendant des années, ont laissé des souvenirs aux anciens...Le repas du stage avec ses spécialités culinaires locales ont participé à la convivialité du stage.Soustons l'a même accueilli une année, Vieux Boucau n’étant pas libre.

Le dojo aïkido de Vieux-Boucau grâce à ses membres organise depuis une décennie aujourd’hui le stage d’été. Le professeur Georges Lamarche (professeur également au dojo de Dax) aidé de ses uchis-deshi Xavier - prof du dojo de Tartas - et Olivier - prof du dojo de Pontonx - ainsi que leurs élèves, sont heureux chaque année de faire de ce stage un succès où toute l’Europe de l’aïkido accoure pour profiter du cadre exceptionnel entre le Lac Marin et l'océan atlantiqueaïkido et vacances en famille se mêlent à merveille…